Qui sommes nous ? 

Opsis apparaît pour la première fois dans la poétique d’Aristote vers 350 avant JC, ce terme indique « le regard sur scène».

Les historiens, les critiques et le monde du théâtre s’accaparent ensuite le concept et celui-ci devient un synonyme savant de la mise en scène.

Plus de 2368 ans plus tard, en 2016, HDP Interactive ajoute « TV » à « Opsis », et offre ainsi au regard des passionnés, des amateurs, des curieux, les mises en scènes, les documentaires, les masterclasses qui font aujourd’hui la richesse du spectacle vivant.

Que faisons-nous ?

Opsis TV permet de profiter des contenus de la plateforme sur tout support connecté à internet et travaille constamment à l’amélioration de l’expérience en adaptant la plateforme. Distribué sur les téléviseurs via Fransat et bientôt sur d’autres services de télévisions connectées, nous construisons actuellement les applications Android et iOS qui permettront un accès simplifié sur les tablettes et les smartphones.

Après une période d’essai de 7 jours, l’abonnement pour profiter des centaines de contenus d’Opsis TV est à 5,99€ par mois ou 60€ par an.

Un abonnement spécifique est également disponible pour les écoles, organismes, institutions…

Le catalogue s’enrichit en continu par l’ajout de nouvelles captations théâtrales chaque mois.

Des planches à l’écran

Le théâtre est un art de l’instantané. Sur Opsis TV, nous adaptons d’un point de vue audiovisuel les spectacles que nous vous proposons chaque mois afin de partager une expérience collective.

Vous avez aimé une pièce vue il y a plusieurs années ? Un proche vous a parlé d’une pièce qui ne se joue plus ? Une des missions d’Opsis TV est la conservation et l’archivage des pièces qui vous ont marqué. Via la captation HD en multi-caméra nous permettons aux générations futures d’accéder aux représentations que vous voulez partager.

Afin de vous tenir au courant des prochains directs retransmis sur Opsis TV, nous vous invitons à vous abonner à notre newsletter.

CONTACT US

Posez-nous vos questions, nous serons heureux d'y répondre le plus rapidement possible.

En cours d’envoi
ou

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?